Power256

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site de la bonne humeur venez passez un bon moment de delire parmis nous des infos, de l'humour, des astuces.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Anges et demons de dan brown

    mitri
    mitri
    Poivrot
    Poivrot


    Messages : 81
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Anges et demons de dan brown Empty Anges et demons de dan brown

    Message  mitri Ven 26 Fév 2010, 13:13

    Anges et demons de dan brown Anges_et_demons

    depuis le da vinci code, je me suis decouvert une passion pour l'auteur dan brown, je guette avec avidité les sorties de ses bouquins, fasciné par sa capacité a interpreter des elements historiques reels sur des theses qui en depit d'une certaine exageration laissent reflechir et sont credibles.

    L'histoire se passe au sein du vatican, une ancienne societé secrete qui a juré la destruction de l'eglise passe a l'action apres des centaines d'annees de silence.

    Une aventure haute en rebondissement, ce jusqu'a la derniere page du livre qui contient encore son lot de revelations fracassantes.

    trop, peut etre? C'est effectivement un des reproches que j'aurais a lui faire, malgré la bonne volonté de l'auteur de tenir en haleine le lecteur, les retournements s'enchaiinent a une vitesse folle, au point de laisser le lecteur perplexe sur l'utilité de certaines d'entre elles.

    Le bouquin aurait pu se finir plus tot sans rien perdre de sa qualité, le lecteur se perd un peu dans le flot d'informations et j'ai fini par trouver ca un peu grotesque. trop fictif pour un bouquin qui semblait tres mesuré dans ses interpretations historiques.

    Un autre aspect qui m'a derangé, commun aux productions d'hollywood, et meme dans le jeu video aujourd'hui, c'est le heros qui se sort de situations mortelles sans arret alors que n'importe qui serait mort 20 fois avant la moitié du bouquin. ca cadre pas avec un simple prof de symbologie, ca agace.

    Le roman suivant de dan brown est d'ailleurs beaucoup plus mesuré dans ce sens, et c'est tant mieux.

    Quoiqu'il en soit, c'est ultra documenté, passionnant, un peu mystique, et je le conseille a tous.
    Looneyx
    Looneyx
    Poivrot
    Poivrot


    Bélier Cheval
    Messages : 67
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 34
    Localisation : perdu

    Anges et demons de dan brown Empty Re: Anges et demons de dan brown

    Message  Looneyx Mer 03 Mar 2010, 04:56

    j'appui et je confirme

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 21:06